L’URF-ECMI vise à produire des connaissances sur l’émergence des maladies, notamment infectieuses, pour appuyer une politique de santé publique et d’élimination de ces maladies. Les principaux animateurs de l’URF-ECMI sont des jeunes chercheurs dont la plupart sont encore dans leur processus de formation (master et thèse). Des stages de découverte de la recherche sur l’écologie des maladies infectieuses permettent de donner une chance de préparation d’une première année de master à des jeunes étudiants issus des Facultés de Médecine, des Instituts Supérieurs de Santé Communautaires, etc.

Le développement des partenariats est au cœur de la stratégie de fonctionnement de l’URF-ECMI. Ces partenariats sont développés tant au niveau national qu’au niveau international.

La vision de l’URF-ECMI est de contribuer à la formation par la recherche multidisciplinaire, les nouvelles et futures générations des leaders du Congo, d’Afrique et du Monde, dont la responsabilité est de gérer les problématiques de santé publique face auxquelles les réponses actuelles présentent des limites évidentes.

A propos
Equipe